L'Association lipœdème suisse est une organisation à but non lucratif.

Tous les membres de notre comité directeur travaillent de manière bénévole et sont eux-mêmes affectés par le lipœdème. Au cœur de nos efforts se trouvent évidemment les personnes touchées par la maladie, auxquelles nous transmettons volontiers nos connaissances en matière de traitements, de médecins spécialistes, etc. Nos groupes d'entraide régionaux offrent une possibilité d'échange aux personnes concernées. L'une des plus importantes préoccupations de notre association est de faire connaître la maladie du lipœdème aux médecins / thérapeutes et, plus généralement, à l'ensemble de la société. Pour ce faire, nous utilisons les articles dans les journaux et les magazines. Grâce aussi à des interventions lors des réunions de cercles de qualité des associations de médecins traitants et de physiothérapeutes. En outre, nous nous employons activement à informer les différentes autorités suisses de santé publique pour parvenir à les convaincre de ne plus méconnaître la maladie du lipœdème.

Rejoignez nos membres et soutenez-nous dans notre travail pour faire reconnaître le lipœdème comme une maladie par les caisses-maladie. La cotisation pour être membre actif ou passif de l'association est de CHF 50.- par année. Plus d'informations à la page « Devenir membre », merci. Les membres reçoivent les news de l'Association une à deux fois par mois via e-mail ou par voie postale.
Un don peut aussi grandement nous aider à atteindre les objectifs de l'Association lipœdème suisse. Sur demande, votre organisation, votre entreprise ou votre nom peut figurer à la rubrique Faire un don. Merci beaucoup.